mercredi 11 février 2009

Un été comme ça




Entre juin, fin de la classe, et octobre, rentrée des classes, un été au jardin plein de souvenirs, c'est "un été comme ça"
Récit autobiographique 1989

 112 pages 12€



  



    

 Je suis adulte, j'ai deux enfants, mes moyens sont modestes et peut-être que jamais je ne pourrai leur offrir des étés comme ceux que j'ai connus quand j'avais leur âge.

La machine à remonter le temps n'existe pas et, pourtant je l'ai inventée. Elle est là dans ma tête et il me suffit de fermer les yeux pour qu'elle se mette en marche.

1980, 1960,....1955.

   Eté ça commence comme "éternel", et celui-là, je voudrais qu'il ne se termine jamais.

  La cloche sonne dans la cour de l'école du quartier près de l'hôpital. Pour les enfants, le constructeur à pensé à faire de grands jardins avec des pelouses vertes et des massifs de fleurs. On se croirait dans un jardin public; les bâtiments sont moins énormes que les autres et les murs sont peints de couleurs plus tendres, par exemple en rose.
  En fin de journée, lorsque sonne la cloche indiquant l'heure de la sortie, tous les enfants se précipitent dans le couloir et récupèrent au crochet leur sac à goûter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire